Dans ces moments entre rêve et réalité, quinze jours prennent vie comme des fragments de songe.
La chaleur du groupe se mêle à la solitude, créant une harmonie fragile.
Le pays lui-même devient une symphonie sensorielle : des couleurs vibrantes, des bruits et des parfums entremêlés, une chaleur envoûtante.
Au cœur de cette expérience, les soins ostéopathiques deviennent des moments empreints de beauté et de profondeur, plongeant dans les eaux évanescentes du Cambodge, gardiennes de récits oubliés.
Ces moments où mes mains semblent lire des histoires sans mots, des vies entrelacées de douleur et de vitalité, tissant un lien subtil entre le palpable et l’insaisissable.
Il y a ces rencontres, méditations à l’orée de la nuit, ouvrant des portes vers une spiritualité fugace. La sérénité du moine, la sagesse du bouddha esquissent des liens révélateurs, indéfinissables.
Et parmi ces moments, se dessinent les enfants. Enfants miroirs, messagers ou brisés, témoins silencieux de cette expérience. Leurs regards portent des histoires enfouies, racontées parfois à mes mains, des fragments d’âmes vulnérables mais d’une force inouïe.
Le Cambodge, avec ses sourires narrateurs et ses silences évocateurs, laisse une marque indélébile.
Merci à toute l’équipe, à celle d’ici et de là-bas, pour cette expérience qui nous transforme, nous métamorphosant en êtres un peu différents, un peu changés.
Bien plus qu’une simple aventure, c’est une plongée dans des vérités insaisissables, celles qui touchent l’âme, témoins incertains d’un récit secret, là où les frontières s’estompent.
Récits sans parole
Laetitia
Laetitia Paris
Ostéopathe animalier, j’exerce de manière itinérante (à domicile, écuries, clubs sportifs…) dans les départements 40, 33, 47, 64 et 31… Je suis également formatrice en ostéopathie animale dans deux écoles : Mérignac et Labège (31)
J’ai suivi plusieurs formations post grade, et celles qui ont le plus marqué ma pratique sont : le corps tenségritif de Patrick Chêne, l’approche tissulaire de Pierre Tricot et bien sûr l’Embryosteo de Patrick Jouhaud qui a été une révélation !
J’aime à penser que je pratique une ostéopathie sensible et intuitive, et que j’ai de la chance de partager des moments privilégiés avec nos compagnons animaux.
J’ai rencontré Patrick Jouhaud en 2020 et à chaque fois ce ne sont que de belles rencontres et de merveilleuses nouvelles !
Je suis vraiment heureuse de faire cette première mission au Cambodge en Novembre, je suis déjà amoureuse de l’Asie, et j’ai hâte de vivre cette expérience, qui je pense va être intense… Il y aura un avant et un après Cambodge !
Je vais aussi avoir l’immense bonheur de passer un moment au parc zoologique de Tamao, réserve de faune Cambodgienne, rencontrer l’équipe de soigneurs et voir si nous pouvons travailler ensemble.