Le blog

Impressions de mission

J’ai encore en souvenir les regards d’abord étonnés, puis inquiets, puis malheureux et fermés jusqu’à la libération émotionnelle, et ensuite cet éclair et cette lumière dans les yeux quand ils ont compris le sens de la vie.

Bien sûr nous ne pouvons en une seule fois espérer régler tous leurs problèmes mais ils ont fait une partie du chemin avec nous et c’est celui de la vie et de l’espérance.

Nous avons pu, en partageant avec vous ces moments extraordinaires de partage amical et confraternel, dans le respect des convictions et des goûts de chacun, trouver un nouveau sens à notre démarche et nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir pu connaître cela.

Pour ce qui est des orphelinats, la grosse satisfaction me semble être Battambang, où tout a bien fonctionné avec une salle aérée (heureusement car il faisait chaud), des enfants ouverts, attentifs, participatifs, chaleureux et épanouis, un responsable de santé très compétent et ouvert, intéressé et aidant au service des enfants, une infirmière présente, efficace malgré sa grossesse.

De plus, les ballades vélocipédiques matinales et vespérales avaient le don de nous laver le cerveau et nous remettre à la terre.

Enfin, l’énorme bénéfice de pouvoir se restaurer sur place avec tout le staff est une idée lumineuse et essentielle car elle soude le groupe et nous met au niveau de ceux qui officient tous les jours.

Par ce petit résumé, je voudrais exprimer au Dr Sin Sotikun toute ma reconnaissance. Ce médecin, dévoué, responsable, vertueux et respectable, se dévoue corps et âme pour son métier et pour ces enfants qui sont en fait ses enfants au sens propre du terme.

Elle est admirable de courage et de dévouement, elle mérite toute notre admiration et notre reconnaissance pour le travail accompli.

Merci pour tous ces bons moments partagés avec des amis hors du commun. Ils réconcilient avec la bonté du genre humain.

dolor Aenean ut Lorem libero pulvinar mi, risus.