Le blog

Envie de partir

Envie de partir pour découvrir autres choses, d’autres horizons, d’autres manières de vivre sans pour autant faire du tourisme. Voyager en pratiquant une passion qui m’anime, faire du bien aux autres. Me sentir utile avec ce que je vaux. C’est bien ce que j’ai pu réaliser avec DOCOSTEOCAM. Un groupe soudé toujours prêt à se mettre au travail dans les pièces des foyers d’accueil ou des orphelinats. Une salutation mutuelle et chaleureuse à notre arrivée. On réinstalle un peu les tables mis à notre disposition pour qu’une énergie positive en ressorte. Nous y disposons les draps, petits coussins et les serviettes qui recouvriront délicatement les bassins des enfants.

Un groupe se forme à l’entrée de la pièce. Ils attendant patiemment leur tour avec leur carnet de santé dans les mains. Puis ils se dispersent vers nous, thérapeutes, en fonction de leur « feeling ». Et c’est parti ! Au travail ! Centrons-nous dans nos cœurs. Laissons leurs divers blocages se connecter avec ce qu’il faut pour que le mouvement s’amorce et que le souffle de vie infuse ces petits êtres. Et tout le monde y passait : enfants, ados, directeur ou directrice des centres, nounous, nous-même thérapeutes parfois, quand le moment était venu de décharger un peu… Nous avons également constaté que les centres où les enfants avaient été traités en Mars se portent plutôt bien. Moins de densité, plus de fluidité dans leur corps, dans les tissus. Une constatation positive et encourageante pour continuer dans ce sens.

Un grand merci à Danith pour toute son organisation et pour les traductions, à tout le groupe pour cet échange et ce partage de cœur à cœur. Merci au président de cette association sans qui nous n’aurions pas vécu cela.

ut et, dictum elit. id, commodo