Le blog

Ce matin là

nous voilà partis pour l’orphelinat de Sovannaphum, Jacqueline, Anne, Sotikun, et notre très cher Dominique, et oui … il fallait bien un peu d’ énergie masculine dans ce petit groupe d’ostéopathes. Une fois les filles hissées dans la « bétaillère » ainsi nommée chez nous, « bus pour enfants » en Asie, nous parcourons quelques kilomètres nous éloignant de Battambang …la végétation se densifie devient luxuriante, d’un vert profond, apaisante et nous prépare déjà à une magnifique journée.

Au détour d’un chemin, une immense maison trône au milieu d’un splendide parc, les enfants nous attendent déjà, dispensés d’école pour la circonstance. Après un bref moment de surprise, les enfants pensant retrouver la même équipe d’ostéopathes que l’année dernière, sont ravis de nous accompagner à notre salle de soins du jour acceuillante, de jolis tissus lumineux posés sur les tables de soin.

Chacun de nous prend ses marques s’installant face à cet immense parc respirant la plénitude avec, tronant en son centre ce majestueux « arbre de vie ».

Et là, un autre monde s’ouvre à nous, un autre temps aussi, l’espace n’a plus de limite laissant place à une autre dimension….celle du coeur…le coeur de Sopheam la directrice et fondatrice de cet orphelinat est immense, le coeur des « mamans » attentives aux enfants, et l’ immense coeur des enfants se respectant, s’entraidant, jouant et d’ailleurs ne s’ arrêtant pas de jouer entre eux… une ambiance de sérénité, de paix et d’amour émane de ce lieu.

Soudain une forte pluie se met à tomber, pas une petite pluie comme chez nous, une vraie pluie tropicale chaude, nous voilà, à l’abri sous le préau, servant de salle de soins, enveloppés par cette pluie si drue que nous formons tous ensemble un « vrai cocon de soie » rempli de lumière….

Nos mains sont portées par les tissus, les corps se délient, se livrent, s’expansent …les enfants présents tout autour de nous renforcent cette sensation, nos coeurs se mélangent, s’entremêlent, se désenmêlent pour laisser s’étirer un fil de soie rempli de lumière, de paix et de joie … La pluie ne nous atteint pas mais renforce au contraire cet élan de soin, elle pourrait durer une heure, un jour, une année, une vie …nous serions toujours là liés par cet élan de Vie, de Coeur, d’ Amour…

nec at nunc suscipit commodo adipiscing id Sed pulvinar in