Le blog

Rencontres

Un parfum d’insécurité, de méfiance mélangé à la confiance, et puis les mains font ce qu’il faut , guidées par la sensation, être en présence; laisser plonger la main dans le tissu pour délier les fibres: Se laisser infuser par l’écoute des autres, par sa propre écoute, se relier toujours au groupe malgré parfois quelques moments de solitude, de doute, …

Lire la suiteRencontres

Double retours

Deuxième mission avec DocOSTEOcam : retour au Cambodge deux ans après une première épopée qui m’avait fait grandir ; celle d’un voyage ostéopathique uniquement manuel, sans les mots, hors de l’Europe favorisée. Découvertes de nouveaux compagnons merveilleux dans cette belle troupe itinérante ; de nouveaux lieux de soins, et retrouvailles avec d’anciens. Une évidence probante apparaît immédiatement dans mes mains et celles …

Lire la suiteDouble retours

Témoignage – novembre 2019

Je rentre chez moi avec un brin de nostalgie mais surtout le cœur rempli de chaleur et rayonnant de bonheur. J’inscris en moi toutes ces belles sensations et émotions ressenties durant ce voyage et souhaite qu’elles soient indélébiles pour continuer à diffuser cet amour, ce partage, cette joie, cette bienveillance et cette beauté. Cela a été plus grand et plus …

Lire la suiteTémoignage – novembre 2019

Pourquoi je repartirai en mission ?

Taramana, îlot protecteur adossé à sa favela. Petit d’homme, ce matin-là, tu m’as cueilli. Tes lippes charnues si finement ourlées sur ta peau mordorée, et surmontées par deux ténébreuses spinelles aux mouvements incessants, nystagmus anarchique multidirectionnel, totalement consacré à te soustraire au croisement du regard d’autrui. Ton écrin cardiaque figé du manque abyssal d’amour parental, solidaire de ton cadre colique …

Lire la suitePourquoi je repartirai en mission ?

Ce matin là

nous voilà partis pour l’orphelinat de Sovannaphum, Jacqueline, Anne, Sotikun, et notre très cher Dominique, et oui … il fallait bien un peu d’ énergie masculine dans ce petit groupe d’ostéopathes. Une fois les filles hissées dans la « bétaillère » ainsi nommée chez nous, « bus pour enfants » en Asie, nous parcourons quelques kilomètres nous éloignant de Battambang …

Lire la suiteCe matin là

Quels voyages pour un voyage

IMPRESSIONS DE MISSION NOVEMBRE 2017 Sous l’aile apparaissent les contournements boueux d’un fleuve, et une plaine inondée. L’eau déjà partout m’éblouit ! Une immense lac au centre du pays, soit se vide vers le Mékong, soit se remplit lors de la mousson par une inversion des flots d’un bras remontant de PHNOM PENH: rareté extraordinaire qui distribue ici la Vie. …

Lire la suiteQuels voyages pour un voyage

Envie de partir

Envie de partir pour découvrir autres choses, d’autres horizons, d’autres manières de vivre sans pour autant faire du tourisme. Voyager en pratiquant une passion qui m’anime, faire du bien aux autres. Me sentir utile avec ce que je vaux. C’est bien ce que j’ai pu réaliser avec DOCOSTEOCAM. Un groupe soudé toujours prêt à se mettre au travail dans les …

Lire la suiteEnvie de partir

Les mains qui soignent

Les mains qui soignent, accompagnent,entourent, embrassent et donnent Le Cambodge, Jour après jour, soin après soin, rencontre après rencontre, une envie de partager un moment. An, Sophéa ou Sun, c’est le prénom de cette petite jeune fille en jogging rose. Elle est debout près de ma table de soin et m’observe. Elle attend que je lui fasse signe de monter. …

Lire la suiteLes mains qui soignent

Mission novembre 2017

Une épaisse lourdeurs qui crée une faille, une lésion, un point de fuite. Le corps qui souffre les tourments de l’esprit, en l’écoutant c’est le chemin vers la santé qui peut être retrouvé. Donner de l’amour sans ego, les âmes se rencontrent, l’énergie de groupe connecte à la santé. C’est sans intentions que l’on peut aborder ces enfants, sans préjugés …

Lire la suiteMission novembre 2017

Mission mars 2017

Voyager en travaillant, donner du temps, être au cœur du pays. Ouvrir, partager et relier nos humanités. Un rêve de pratiquer l’ostéopathie en mission à l’étranger. Enthousiasmé par le projet et par les hommes qui le porte, je suis arrivé au Cambodge sans trop savoir à quoi m’attendre, si ce n’est une bataille ostéopathique hors du commun, et des rencontres. …

Lire la suiteMission mars 2017

consequat. dapibus id, ipsum nec ipsum pulvinar