Les fondateurs

Docteur Patrick JOUHAUD

patrick-jouhaudMédecin Ostéopathe depuis 1990, le Docteur Patrick JOUHAUD a développé une activité de consultation et traitements en son cabinet à Limoges, puis est devenu Enseignant à partir de 2001 (Université de Bordeaux 2 – Postgraduate de Collèges en France et dans le monde).

Il est rédacteur du blog www.patrickjouhaud.fr .

Il a débuté une action d’aide humanitaire au Cambodge en 2005 dans le cadre de l’association ALICA. Cette action s’est orientée à partir de 2008 vers des soins dans des foyers d’orphelins (ASPECA).

Il est parrain d’un enfant du foyer de Prey Veng.

En janvier 2014, il devient Membre Fondateur et Président de Docosteocam (Ostéopathes pour les enfants du Cambodge).

Docteur Agnès VAN ACKER

agnes-van-acker

Docteur en Médecine depuis 1997, et diplômée en Ostéopathie depuis 2006, le Docteur Agnès VAN ACKER a crée son cabinet libéral de Médecine Ostéopathique à Bordeaux en 2010.

Sa formation en Ostéopathie est marquée par la rencontre de confrères qui lui ont permis de développer son toucher thérapeutique et l’acuité de ses diagnostics, et, lui ont transmis leur passions d’Ostéopathes.

Elle est diplômée de l’Université Libre de Bruxelles et de l’Université de Paris 13. Son premier contact avec le Cambodge est celui d’une mission en 2012 pour des soins d’enfants dans les foyers d’orphelins ASPECA de Phnom Penh et de Prey Veng.

Elle est Membre Fondateur et Trésorière de Docosteocam.

Docteur Bruno ROUDEL

bruno-roudelMédecin diplômé et installé à Clermont-Ferrand en 1992 comme urgentiste.

Sa formation en Ostéopathie débute en 2000 à la faculté de Bobigny, puis se complète en postgraduate avec des groupes d’enseignements : Ostéoformation, GEOS68 et GETM. Il a obtenu en 2010 le diplôme EROP.

Il a crée un cabinet de Médecine Ostéopathique en 2005 à Clermont-Ferrand où il exerce toujours.

Sensibilisé à l’action humanitaire et parrain d’enfants exilés, il s’implique professionnellement au Cambodge en 2008, puis en 2010 et 2013 avec l’association ALICA pour des soins données aux enfants de foyers d’orphelinats (ASPECA).

Il est membre fondateur de DocOsteoCam en janvier 2014 et est secrétaire de cette association.